Des commerces et restaurants pour dynamiser les quartiers

Paris 20ème (75020), situé sur la rive droite de la Seine, est un arrondissement consacré à l’enseignement. En effet, on y compte plusieurs écoles élémentaires, collèges, lycées publics et professionnels, et enfin des instituts spécialisés pour l'enseignement supérieur.

En visite à Paris 20, curieux et touristes se mêlent pour découvrir le célèbre cimetière du Père-Lachaise où reposent des personnalités appréciées par les Français : Georges Moustaki, Jim Morrison ou encore le poète Alfred de Musset.

Vous pouvez aussi profiter d’un bel après-midi pour vous balader au jardin Carré-de-Baudouin ou au jardin Pali-Kao. Si vous êtes plutôt tenté par une activité culturelle, alors rendez vous au théâtre National de la Colline. Le soir, dinez dans l’un des café-restaurants-concerts du 20ème arrondissement en vous rendant à La Bellevilloise ou à La Maroquinerie au niveau de la rue Boyer.

Paris 20 abrite à la fois des espaces verts, des complexes sportifs, des structures liées à l’enseignement, et aux commerces et restaurants qui dynamisent les quartiers comme Gambetta, Père Lachaise, Pyrénées et Ménilmontant. C’est par conséquent un lieu où les habitants aiment vivre et que les touristes se plaisent à visiter.